Homepage    |    La logithèque    |    Personnaliser Windows    |    Informatique    |    Sites utiles belges    |    Guide de l'emploi    |    Tous les thèmes

  
  Rechercher un site par mots clés   
     
Dans vos favoris

Maintenant

Les thèmes de l'annuaire

Communiquer

Nos partenaires

Services utiles pour tous

 

Les actualités
Lalibre.be - International
Le gouvernement britannique a exclu jeudi de s'aligner sur les règles communautaires, comme le souhaite l'Union européenne en échange d'un accord de libre-échange avantageux, dans son mandat de négociation pour la future relation commerciale post-Brexit avec Bruxelles.

La Chine aurait pu s'épargner beaucoup de patients si elle avait réagi plus tôt à l'apparition du nouveau coronavirus, a reconnu jeudi le plus célèbre épidémiologiste du pays.

La découverte d'un stylo enregistreur dans la salle du conseil municipal de Saint-Bonnet-près-Bort a mis le feu aux poudres dans la campagne électorale de ce village de Corrèze, où le maire s'oppose à une de ses conseillères municipales, chacun engagé sur des listes opposées.

Une Américaine poursuivie pour avoir été seins nus en présence de ses beaux-enfants alors qu'elle effectuait des travaux à son domicile a finalement conclu un accord avec l'accusation et plaidé coupable d'attentat à la pudeur devant un adulte: son propre mari.

En Allemagne, les feux sont passés au rouge. En moins d’une semaine, le pays a été confronté deux fois à des expériences différentes du terrorisme d’extrême droite. Le 14 février, la police a arrêté douze hommes qui planifiaient des attentats contre des mosquées. Cinq jours plus tard, un loup solitaire tuait neuf personnes d’origine étrangère, à Hanau, près de Francfort.

Dans le cimetière militaire de Greeneville, une colonne blanche surmontée d’un aigle, sur une butte battue par le vent en cette pluvieuse après-midi d’hiver, signale la tombe d’Andrew Johnson. Le dix-septième président des États-Unis arriva en 1826, ...

L'école de samba Viradouro a remporté mercredi le concours du défilé du carnaval de Rio, avec son hommage aux femmes noires du Brésil, pays au passé esclavagiste.

Des affrontements avec la police ont fait des dizaines de blessés mercredi sur les îles grecques de Lesbos et Chios, où les habitants protestaient pour le deuxième jour consécutif contre la construction de nouveaux camps pour les migrants.

Trois hommes et deux femmes ont péri dans un incendie fulgurant qui s'est déclenché vers 01H00 jeudi dans un immeuble des années 70 proche de la gare de Strasbourg, et sept autres personnes ont été hospitalisées en "urgence relative".

Le gouvernement de Elyes Fakhfakh a obtenu sans surprise la confiance du Parlement tunisien, un cabinet formé après quatre mois d'intenses négociations et qui doit se pencher sur de lourds dossiers socio-économiques en suspens.

Page précédente