Homepage    |    La logithčque    |    Personnaliser Windows    |    Informatique    |    Sites utiles belges    |    Guide de l'emploi    |    Tous les thčmes

  
  Rechercher un site par mots clés   
     
Dans vos favoris

Maintenant

Les thčmes de l'annuaire

Communiquer

Nos partenaires

Services utiles pour tous

 

Les actualités
Lalibre.be - Belgique
Le Fef lance une pétition pour que la matière testée pour entrer en médecine soit allégée.

La section belge de l'Observatoire international des prisons (OIP) a dénoncé samedi de nouvelles mesures prises par la direction générale des établissements pénitentiaires dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire et qui portent, selon lui, "atteinte aux droits fondamentaux des détenus et en particulier à leur droit à un procès équitable".

La rentrée dans l'enseignement supérieur francophone se fera le mois prochain en principe sur la base du code couleur jaune (c'est à dire de "campus riche en contact"), comme convenu fin juin, a indiqué samedi le cabinet de la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Glatigny.

"L'échec n'est pas une option", a déclaré samedi Danny Van Assche, directeur général de l'organisation patronale, Unizo, alors que la formation fédérale semble à nouveau au point mort. "Ce n'est pas le moment d'arrêter les efforts", insiste M. Van ...

L'Institut royal météorologique (IRM) a émis une alerte jaune aux orages pour la journée de ce samedi. Elle est en cours depuis 11h00 et devrait prendre fin ce dimanche matin à 00h00.

Harvard, en tête pour la 18e année consécutive, et les universités américaines continuent de dominer le classement des établissements d'enseignement supérieur établi par Shanghai et publié vendredi.

En ce jour férié, la Première ministre s'est exprimée sur Twitter.

Le 21 juillet, deux enfants ont échappé de justesse à l’incendie qui venait de consumer l’appartement où ils se trouvaient, seuls, sans leurs parents. L’affaire a eu lieu à Grenoble, en France, mais a suscité de nombreuses questions également en Belgique.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Défense, Philippe Goffin, se rendra vendredi prochain à Beyrouth pour exprimer la volonté de la Belgique de "rester aux côtés des Libanais" après la double explosion qui a ravagé la capitale libanaise le 4 août, a-t-il annoncé samedi.

Les voyageurs revenant d'un séjour en zone rouge, pour lesquels un test de dépistage et une période de quarantaine sont obligatoires, et les personnes en contact étroit avec un porteur du virus peuvent désormais se rendre directement dans un centre de tri ou dans certains laboratoires afin de réaliser un test PCR, en se munissant d'un code qui leur aura été transmis par SMS, selon une nouvelle procédure adoptée par Sciensano vendredi. Ils ne devront donc plus s'adresser d'abord à leur médecin généraliste mais seront par contre priés de le faire en cas de résultat positif ou de développement de symptômes.

Page précédente