Homepage    |    La logithèque    |    Personnaliser Windows    |    Informatique    |    Sites utiles belges    |    Guide de l'emploi    |    Tous les thèmes

  
  Rechercher un site par mots clés   
     
Dans vos favoris

Maintenant

Les thèmes de l'annuaire

Communiquer

Nos partenaires

Services utiles pour tous

 

Les actualités
Lalibre.be - Belgique
Deux combattantes de l'Etat islamique, devenues veuves, ont été condamnées jeudi par le tribunal correctionnel de Bruxelles à des peines de quatre ans et 40 mois de prison. Mercredi, le juge des référés à Bruxelles a ordonné à l'Etat belge de fournir l'assistance consulaire et des documents administratifs, de voyage et d'identité à dix enfants de Belges partis combattre en Syrie.

Cieltje Van Achter, vice-présidente de la N-VA, était invitée ce matin sur les ondes de Bel RTL.

Appliquer le modèle kiwi aux vingt-cinq médicaments les plus chers pour la Sécurité sociale en Belgique permettrait une économie de 407,1 millions d'euros, affirme jeudi la députée fédérale PTB, Sofie Merckx, en se basant sur une analyse du service d'études de son parti.

Une avocate belge de 57 ans a été condamnée lundi par le Tribunal correctionnel de Genève à une peine de deux ans et demi de prison, dont 15 mois avec sursis, pour blanchiment d'argent aggravé et faux dans les titres.

Alors que les élections sociales approchent à grands pas, la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) demande de revoir le statut des travailleurs protégés dans les entreprises, comme les délégués syndicaux, écrivent jeudi L'Echo et De Tijd. Elles jugent ce statut disproportionné.

La FGTB tient à l'oeil les politiques à la manœuvre en vue de la formation d'un gouvernement fédéral. Le syndicat socialiste prévoit une grande action en janvier, déclare son président Robert Vertenueil jeudi dans les colonnes de Sudpresse.

Quelques averses persisteront sur l'est de la Belgique jeudi matin, elles pourront adopter un caractère hivernal sur les sommets ardennais, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM).

Sur le plan socio-économique, Joachim Coens (CD&V) et Georges-Louis Bouchez (MR) vont sans doute s’en donner à cœur joie pour rectifier certains pans de la base de travail établie par Paul Magnette (PS). C’est qu’en coulisses, on s’accorde à dire que la note est trop rouge. Pas assez bleue.

Cela fait près de 15 ans qu’ils effectuaient ce parcours du combattant de la reconnaissance. Alors une nuit supplémentaire à patienter...

L'Open Vld pourrait reporter l'élection d'un nouveau président pour éviter qu'elle ne se déroule trop près de négociations gouvernementales. Un membre du Bureau élargi du parti a ouvert cette piste lundi mais aucune décision n'a encore été prise. ...

Page précédente