Homepage    |    La logithčque    |    Personnaliser Windows    |    Informatique    |    Sites utiles belges    |    Guide de l'emploi    |    Tous les thčmes

  
  Rechercher un site par mots clés   
     
Dans vos favoris

Maintenant

Les thčmes de l'annuaire

Communiquer

Nos partenaires

Services utiles pour tous

 

Les actualités
Lalibre.be - Economie
Pierre Meyers, l'homme de l’ombre et admirateur de MoreauPierre Meyers, le président du conseil d’administration de Nethys, n’est pas homme à s’épancher dans les médias. Ses "sorties" sont rares. Mais quand il "sort", ce Liégeois, né en 1948, se révèle un excellent client pour le/la journaliste qui l’interroge. Car Pierre Meyers n’hésite pas à sortir de ses gonds pour défendre, avec hargne et jusqu’au-boutisme, la société publique qu’il préside depuis mars 2017 et les managers qui la dirigent (Stéphane Moreau en tête).

Wall Street voit rouge avec la flambée des prix de l'or noirWall Street a clôturé en baisse lundi, lestée par les inquiétudes liées à l'envolée des prix du pétrole après des attaques contre des installations en Arabie saoudite.

CLASSE ECO: le 737MAX, cauchemar de Boeing, les places du fond condamnée dans certains A320neo et le Japon comme nouvel eldoradoCLASSE ECO | Retrouvez chaque jour les grandes nouvelles et informations principales du secteur de l'aéronautique et de l'aviation. Au programme, entre autres, ce lundi, la monstrueuse et complexe tâche à laquelle va (devoir) s'atteler Boeing, les compagnies qui cessent de vendre des billets pour la dernière rangée de sièges de leurs A320neo, les compagnies aériennes qui s'arrachent le Japon et le gros contrat des groupes belges Safran, Sabca et Ilias avec Lockheed Martin.

Un commissaire spécial chez Nethys ? Pas tout de suiteLe ministre Pierre-Yves Dermagne (PS) va écrire à Nethys. Pour l’heure, il n’est pas question encore de l’envoi d’un commissaire spécial. Un envoi que les membres Écolo du CA d’Enodia réclament avec force. Lundi matin, avant le débat ...

E-commerce: Daniel, retraité, se lance un défi en entamant une carrière dans la vente de vin.

Le baril de Brent clôture en hausse de 14,6%, la plus forte progression de son histoireLe prix du Brent coté à Londres a enregistré la plus forte progression de son histoire lundi, après les attaques contre des infrastructures pétrolières en Arabie saoudite, en clôturant en hausse de 14,6%.

L'UE exhorte les Etats-Unis à L'Union européenne a exhorté lundi les Etats-Unis à accepter un accord pour mettre fin à 15 ans de conflit commercial entre Airbus et Boeing, redoutant l'imposition par Washington de nouveaux tarifs douaniers dans le cadre de cette bataille.

Attaque de drones en Arabie saoudite: en Belgique, une hausse à la pompe paraît inévitable dès la fin de semaineUne hausse en Belgique des prix de l’essence et du mazout domestique est inévitable dans les jours qui viennent, mais son ampleur dépendra de la vitesse avec laquelle l’Arabie saoudite pourra rétablir sa production pétrolière, estiment plusieurs experts.

Nethys prévoit de céder Elicio à John Cockerill (CMI) et François FornieriNethys a annoncé samedi aux administrateurs d'Enodia son intention de céder ses participations dans son pôle de production d'énergie renouvelable, Elicio, au groupe John Cockerill (anciennement CMI), en association avec Ardentia, une entité présidée par François Fornieri, révèle l'Echo lundi soir.

Capgemini: Aiman Ezzat nommé directeur général à compter de mai 2020Le conseil d'administration du géant informatique Capgemini a désigné lundi le directeur général délégué du groupe Aiman Ezzat pour succéder en mai 2020 comme directeur général à Paul Hermelin.

Page précédente